J’ai profité d’un jour de congé pour me faire un mercredi jardinage, aussi bien à notre jardin partagé qu’à la maison.
Tout d’abord, je devais effectuer quelques petites réparations au système d’irrigation au jardin partagé. Un tuyau détaché et un asperseur défectueux, rien de bien méchant.
Cela m’a permis de faire également un petit tour de chaque zone pour m’assurer que tout allait bien, les tomates avaient pris un petit coup de chaud mais les pluies de la semaine passée ont donné un petit coup de boost.
Les dégâts
Nous avons juste perdu un poireau dont la partie blanche a été dévorée par un rongeur, peut-être une taupe?

Dans un jardin, rien ne se perd. J’ai utilisé le vert du poireau pour agrémenter une omelette en suivant cette recette, parmi d’autres toutes aussi alléchantes les unes que les autres.
Nous avons aussi un peu trop attendu pour les fèves et quelques insectes sont venus se servir. J’ai récupéré 3 cosses et on verra ce que je vais faire avec les 5 fèves récupérées.

Un mercredi jardinage aussi à la maison
Cette année, j’ai plutôt opté pour cultiver des plants aromatiques à la maison plutôt qu’au jardin partagé car c’est plus simple pour cuisiner.
Donc, j’ai ajouté du shiso, de l’ail perpétuel et quelques fleurs, installés près de la ciboulette, sauge cassis et du thym.


Cela commence à faire du monde et cela me donnera encore plus envie de cuisiner.
Vivement la semaine prochaine pour un mercredi jardinage supplémentaire en ce mois de mai vu que je suis encore en congé. Il y aura aussi un peu de boulot à la maison: taille des haies, sceller des dessus de muret et avancer sur le déracinement des 5 lauriers roses.