Home / Bricolages / Ciseaux à bois

Ciseaux à bois

Comme prévu, j’avais un petit travail à effectuer pour terminer ma planche à pédales pour ma basse, et j’ai préféré utiliser les ciseaux à bois plutôt qu’une défonceuse.

Cette première expérience s’est révélée être une catastrophe. Quoi de plus normal pour une première fois sans formation.

Malgré la consultation de vidéos sur YouTube, ma première tentative s’est soldée sur une véritable cochonnerie, mais le travail est fait.

Première fois, premières erreurs

La première erreur que j’ai faite a été, sur le premier emplacement d’une pédale, de ne pas assez casser la fibre du bois autour de la zone à creuser.

Ensuite, je n’ai pas creusé dans le sens de la fibre. Cela avait l’air de bien fonctionner mais au final ce n’est pas propre du tout.

C’est au bout du quatrième emplacement que j’ai fini par comprendre tout ça, mais il me reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail et de pratique avant de bien comprendre comment ça fonctionne. Il est aussi important d’avoir de bons ciseaux, bien aiguisés, ce qui n’était pas mon cas, ainsi qu’un établi et une bonne position pour travailler le bois.

Conclusion

Je pense que l’utilisation des ciseaux à bois sera quelque chose que j’approfondirai peut-être un peu plus tard car je n’ai pas le temps de tout faire.

Néanmoins c’est une matière qui m’intéresse et qui est une suite logique au recyclage des palettes que j’ai fait pendant la période du COVID-19.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Production photovoltaïque

Prévision du jour: 11083 W/h
Aujourd'hui: 0 W/h
Depuis le 20/05/2022: 10671.9 kW/h
Instantanée: 0 W/h
Autonomie: 0 %
T° extérieure: 16.9 °C