Depuis maintenant une bonne année, je réfléchis à me faire un petit pedalboard car j’ai acquis une Mooer pitchbox en plus du Boss GT-1B.
Mon but est de pouvoir travailler des covers (ou d’anciennes compositions du groupe The Coalangels) en autonomie mais suivant les groupes, l’accordage n’est pas toujours le même. Donc plutôt que de changer l’accordage régulièrement ou avoir plusieurs basses, j’utilise cette pédale qui fonctionne très bien.
Mais cela implique deux alimentations, des fils, brancher et débrancher à chaque fois que je range tout… et je dois dire que cela m’énerve de devoir faire tout cela à chaque fois que je veux travailler mon instrument.
Il existe des solutions accessibles pour moins de 100€ mais ne faisant pas de concerts, je ne vois pas l’intérêt d’investir.
J’avais plutôt dans l’idée de me faire ce pedalboard avec une planche en bois.
J’ai regardé un peu les différentes configurations possibles et je vais dans les semaines qui suivent, ajouter deux petits pieds et un multiprise. Une défonceuse sera nécessaire afin de creuser des encoches dans le bois pour bien fixer les pédales. Enfin, une petite personnalisation sera nécessaire avec un petit coup de peinture.
J’écrirai un article avec le rendu final quand tout sera fait, en espérant que le rendu soit tel que je l’imagine.